En raison de l’augmentation du nombre de vendeurs à domicile, de criminels cherchant à surveiller votre résidence et d’autres désagréments, vous pouvez parfois penser que cela ne vaut pas la peine de répondre à votre porte. Lorsque vous répondez enfin à votre porte et que vous trouvez un vendeur à domicile, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à vous en débarrasser. Il continuera à vous importuner et à revenir jusqu’à ce que vous souteniez son groupe ou achetiez l’un de ses produits « innovants ».
Pour éviter que cela ne se produise et que les indésirables ne vous importunent, vous devriez utiliser une barrière de protection entre votre porte et la rue. Vous n’avez pas vraiment besoin d’une clôture électrique de 15 pieds de haut, car même la plus simple des clôtures fera l’affaire. Vous pouvez installer une simple clôture décorative autour de votre cour, avec une porte verrouillable, pour tenir à distance tout type de solliciteur.
Bien qu’une clôture soit un excellent moyen d’obtenir de l’intimité, tout le monde ne dispose pas d’une cour sur laquelle il est possible de construire une clôture. Vous pouvez également utiliser un portail qui bloque l’entrée de votre porche ou de votre porte d’entrée, car de cette façon vous pouvez garder le portail verrouillé à tout moment. L’idée principale et la théorie ici est de rendre difficile l’approche de la porte de votre maison. De cette façon, les vendeurs, les solliciteurs et même les fouineurs verront qu’il faut beaucoup d’efforts pour vous atteindre – et ils abandonneront normalement et passeront leur chemin.
Même si une clôture ou un portail verrouillé sont excellents, vous ne pouvez pas non plus négliger un chien. Un chien qui aboie peut être très efficace, car les intrus ne peuvent tout simplement pas regarder par-dessus un chien qui aboie. Les chiens qui aboient n’ont rien à voir avec une clôture ou un portail, même s’ils sont très courants de nos jours. Gardez cependant à l’esprit que l’efficacité d’un chien à faire fuir les visiteurs indésirables dépend largement de la disposition et du caractère du chien que vous avez.
Presque tous les chiens aboient lorsqu’ils voient un étranger, mais tous les chiens n’empêcheront pas quelqu’un de se présenter à votre porte, à moins qu’ils n’aient été dressés à le faire. Beaucoup de vendeurs à domicile et de fouineurs ont affaire à des chiens tous les jours, et normalement, ils ignorent le chien et ses aboiements et se présentent à votre porte. Si le chien est de nature plus violente et semble prêt à frapper, il s’agira alors d’un magasin différent. Si le vendeur ou le fouineur remarque que le chien est prêt à mordre, il s’arrêtera normalement dans son élan et fera demi-tour, de peur de se faire mordre.
Gardez à l’esprit qu’avoir un chien ne signifie pas que vous devez le dresser ou le mettre sous stéroïdes pour éloigner les visiteurs indésirables. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un chien agressif qui tiendra bon et vous aidera à préserver votre intimité. Lorsqu’un solliciteur se rendra chez vous et verra votre chien agressif, il ne voudra pas sacrifier une vente au risque de se faire mordre par votre chien.
Aussi agaçants que soient les solliciteurs en porte-à-porte, il existe des moyens d’améliorer votre sécurité et votre intimité autour de votre maison. Vous pouvez également investir dans des systèmes de surveillance de la maison, afin d’améliorer encore votre vie privée et votre sécurité. Pour les solliciteurs, une clôture avec un portail verrouillé est la meilleure solution, si vous avez la place pour cela. Par contre, si vous n’avez pas la place pour une clôture, vous pouvez toujours utiliser un chien ou d’autres options. La vie privée et la sécurité sont très importantes – c’est pourquoi vous ne voulez pas que des avocats envahissent votre espace.